Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mahmoud Abbas: "La situation est maintenant hors de contrôle"

CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN - Pendant le raid israélien à Gaza ayant entraîné la mort du chef des opérations militaires du Hamas, le président palestinien Mahmoud Abbas était en visite en Suisse. Objectif: obtenir le soutien du pays pour la reconnaissance de l'Etat palestinien lors du vote de l'ONU qui doit avoir lieu le 29 novembre.

Dans une interview à la chaîne suisse RTS, Mahmoud Abbas s'est exprimé sur l'attaque d'Israël contre le Hamas, qui dirige la bande de Gaza. "Nous sommes contre toute action militaire, qu'elle soit commise par n'importe quelle partie. Nous aurions souhaité que la situation se calme. L'Egypte a fait des efforts pour calmer la situation, mais il semble que la situation est maintenant hors de contrôle", a-t-il déclaré, tout en condamnant "toute action militaire".

À la question de savoir s'il craignait d'être renversé par Israël, suite à la publication d'un document affirmant que l'option était envisagée par le gouvernement, Mahmoud Abbas affirme être habitué "à de telles menaces".

Regardez la vidéo ci dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

GRAPHIC WARNING: Israel And Gaza Tensions

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.