Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Lock-out: Bill Daly broie du noir
PC

Le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, semble maintenant penser qu'une pause de deux semaines serait bénéfique dans le conflit qui oppose la LNH à l'Association des joueurs (AJLNH).

C'est du moins ce qu'il a proposé à Donald Fehr, alors qu'une nouvelle portion du calendrier de la LNH est en danger d'être annulée.

Bettman a fait cette proposition à Fehr mercredi, ont confirmé deux sources à La Presse Canadienne.

Fehr, le directeur de l'AJLNH, n'a toujours pas répondu à l'offre du commissaire de la LNH, préférant consulter ses troupes avant de prendre une décision.

Daly broie du noir

De son côté, Bill Daly a déjà eu un meilleur moral. Le numéro 2 de la Ligue nationale est « plus découragé que jamais » par l'inertie des négociations qui entourent le renouvellement de la convention collective.

Aucune rencontre n'étant prévue entre la LNH et l'Association des joueurs, le circuit devrait annoncer de nouvelles annulations de matchs prochainement.

Questionné sur la possibilité que la saison complète soit sacrifiée, Daly a dit espérer que ce ne sera pas le cas.

Les deux parties ont fait des efforts importants la semaine dernière en se rencontrant six jours de suite à New York. Mais joueurs et dirigeants de la LNH se sont laissés en mauvais termes. Après des échanges musclés vendredi, la séance de négociation de dimanche n'a duré qu'une heure.

Le lock-out dure depuis 61 jours. Il a maintenant coûté 361 matchs aux joueurs, à la Ligue et aux partisans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.