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15/11/2012 11:25 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

L'inconnu dont raffole les ingénieurs

Le nouveau circuit d'Austin a obligé pilotes et ingénieurs à travailler fort sur simulateur. Le concepteur du circuit croit que les pilotes auront du mal à s'orienter­.

Hermann Tilke a volontairement créé des problèmes aux pilotes et aux ingénieurs en dessinant dans la plaine texane un circuit à dénivelé avec des virages à l'aveugle ou curieusement relevés et des passages rapides et sinueux.

« Il y a des portions du circuit très difficiles, et ce sera peut-être le plus difficile de tous, a prévenu Hermann Tilke au magazine Autosport.

« L'approche du virage numéro un monte beaucoup, puis la piste redescend après, et les pilotes ne peuvent donc pas voir le point de corde », rappelle-t-il.

Hermann Tilke sait que les premiers tours de piste des pilotes, vendredi, seront amusants à regarder, car ils devront apprivoiser le tracé, au prix de quelques erreurs.

« Mais il vont apprendre vite, car ils sont les meilleurs pilotes au monde », affirme l'ingénieur.

Hermann Tilke explique que la piste n'arrête pas de monter et de descendre, et qu'il y a un virage relevé, mais vers l'extérieur.

« Ce sera difficile pour les ingénieurs de trouver les bons réglages, précise M. Tilke. Et dur pour les pilotes de gérer l'usure des pneus. »

Le manufacturier italien Pirelli offre ce week-end un train de pneus durs supplémentaire pour la séance du vendredi. Afin de donner plus d'infos aux équipes.

« J'attends les premiers commentaires des pilotes, j'espère qu'ils seront positifs », a conclu Hermann Tilke.