Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le potentiel de l'industrie pétrolière augmente à Terre-Neuve

L'augmentation du prix du baril de pétrole des dernières années et de nouvelles technologies améliorent les perspectives de l'industrie, selon des experts participant à une conférence à Saint-Jean.

Il s'agit de la conférence automnale de l'Association de l'industrie extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador.

Pat George, un délégué du fournisseur de services et d'équipement FMC Technologies, a souligné qu'au prix où se trouve le pétrole, presque tout est réalisable.

Des gisements au large de Terre-Neuve qui étaient jusqu'à récemment jugés trop petits ou situés en eaux trop profondes présentent maintenant un excellent potentiel d'exploitation.

De nouvelles technologies et de nouvelles infrastructures sous-marines permettent maintenant aux pétrolières de s'intéresser à des puits qui étaient, il y a quelques années, trop petits.

Mike Critch, président de l'Association, a expliqué que ces nouvelles technologies permettent de produire à partir de gisements marginaux et de gagner des profits.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.