NOUVELLES
15/11/2012 03:07 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Le magazine VSD condamné à verser un dédommagement à DSK et Anne Sinclair

PARIS - Le tribunal de grande instance de Nanterre, en France, a condamné jeudi l'hebdomadaire «VSD» à payer 4000 euros à Dominique Strauss-Kahn et 10 000 euros à Anne Sinclair pour atteinte à leur vie privée et à leur droit à l'image.

En novembre 2011, le magazine avait mis en une deux photographies représentant Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, présentées accolées mais séparées par une trace de déchirure. Sous le portrait de la journaliste, le magazine avait titré: «Anne Sinclair va-t-elle le quitter? Argent, travail, elle pourrait envisager son avenir sans lui». Sous la photo de l'ancien directeur du Fonds monétaire international, le magazine demandait: «DSK est-il malade? Pour la première fois, il reconnaît souffrir d'addiction sexuelle».

Selon le tribunal, «Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont subi l'étalage public de l'intimité de leur vie conjugale et de leurs sentiments (...) alors que les limites de leur vie privée, de par l'actualité à laquelle ils se sont trouvés mêlés, avaient déjà été largement repoussées».

D'autres décisions judiciaires pour des atteintes à la vie privée de l'ancien directeur du Fonds monétaire international et de la directrice éditoriale de Huffington Post France sont attendues dans les prochaines semaines.