NOUVELLES
15/11/2012 09:01 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Le Carrefour tient sa <i>Soirée des étoiles filantes</i>

Le Carrefour international de théâtre a tenu, mercredi soir, son activité-bénéfice annuelle intitulée Soirée des étoiles filantes. L'événement proposait un cocktail dînatoire ainsi que des prestations mettant en scène des personnalités de Québec qui ne sont pas issues du monde du théâtre.

Les neuf vedettes d'un soir ont été dirigées par des artistes professionnels afin d'être prêtes à donner la réplique dans de courtes scènes choisies pour l'occasion. La conseillère municipale Chantal Gilbert et Dean Bergeron, directeur Marketing et promotion de la santé pour La Capitale, ont joué une scène de la pièce Les Gagnants, de François Archambault.

L'animateur de radio à Radio-Canada Claude Bernatchez, quant à lui, a partagé les planches avec Jacques Fortier, copropriétaire des restaurants le Saint-Amour et Chez Boulay, dans une adaptation de la pièce La chanson d'amour de cul de Michel Garneau. Leur metteure en scène, Nancy Bernier, souligne que la scène choisie représentait un défi d'acteur pour Claude Bernatchez. Ce dernier a interprété un homme après une nuit d'amour. « Il commence très, très endormi et devient complètement hystérique, alors en cinq minutes, c'est un défi d'acteur que je lui ai donné, je trouvais ça amusant de travailler ça », explique Nancy Bernier.

René Proulx, président-directeur général d'Exceldor, Valère Drainville, conférencier à OTI Expertise, Martine Gaudreault, consultante en communication et affaires publiques, Valérie Gamache, journaliste à TVA Nouvelles et Yves Lacasse, avocat chez Joli-coeur Lacasse, ont également participé à la soirée.

Dans le passé, le maire de Québec, Régis Labeaume, de même que la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli, se sont prêtés à l'exercice.

La soirée s'est déroulée mercredi soir à compter de 17 h 30 à 20 h à la Chapelle du Musée de l'Amérique française.