NOUVELLES
15/11/2012 10:05 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Lancement de la 3e saison des WSB

Douze franchises réparties en deux groupes vont s'affronter lors de la troisième saison des World Series Boxing (WSB) semi-professionnelles, qui débute ce week-end.

Grande nouveauté, des boxeurs ayant combattu moins de quinze fois parmi les "pro" vont être accueillis parmi les amateurs dans ce championnat du monde qui associe deux compétitions, une par équipe et une individuelle, et qui se déroule selon un calendrier précis.

L'Algérie, l'Argentine, l'Azerbaidjian, le Mexique, la Pologne et la Russie formeront le groupe A. L'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Kazakstan, l'Ukraine et les USA le groupe B.

En fin de saison régulière, huit équipes seront opposées en 1/4 de finale, 1/2 finales et finale. L'Ukraine (Otamans), avec le champion olympique des moins de 60 kg, Vasyl Lomanchenko, le Kazakstan (Astana Arlans), avec le Croate Filip Hrgovic, champion individuel cette année avec Paris United en poids lourds, et l'Italie (Milano Thunder), lauréate 2012, demeurent parmi les favoris cette saison.

Chaque soirée présentera cinq combats en cinq rounds de trois minutes, un par catégorie: coq (54 kg), légers (61 kg), moyens (73 kg), mi-lourds (85 kg) et lourds (-91 kg). Pour la première fois, les bandages durs seront autorisés.

Enfin, un championnat individuel opposant les deux meilleurs de chaque catégorie, offrira à chaque vainqueur une qualification d'office aux prochains jeux Olympiques.

syd/gv