NOUVELLES
15/11/2012 05:31 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

L'action de Bombardier clôture à son plus bas niveau en trois ans

MONTRÉAL - Les actions de Bombardier (TSX:BBD.B) ont clôturé à leur plus bas niveau en trois ans à la Bourse de Toronto, jeudi, au coeur de décotes de la part d'agences de notation de crédit.

Le titre du géant canadien de l'aéronautique et du transport ferroviaire a terminé la journée en baisse de six pour cent, à 2,99 $, à la suite de transactions ayant impliqué plus de 43 millions $ d'actions. Il s'agit de son niveau le moins élevé depuis mars 2009.

Standard & Poor's a abaissé d'un cran la note de Bombardier, mercredi, imitant le geste précédemment posé par d'autres à la suite de l'annonce de faibles résultats financiers par l'entreprise.

S&P a fait passer la note de Bombardier à BB, contre BB+ auparavant, en raison de la capacité de la firme à générer des revenus beaucoup plus faibles que prévu, cette année, alors que les avances de clients et le bénéfice d'exploitation ont chuté dans un contexte économique défavorable.

L'agence a cependant maintenu des perspectives stables pour Bombardier car elle a dit s'attendre à une performance stable du segment transport ferroviaire de la société ainsi qu'à une amélioration de ses marges d'exploitation.

S&P a tout de même estimé que les lourdes dépenses liées à la gamme d'appareils CSeries de Bombardier garderaient le ratio d'endettement de l'entreprise à un niveau élevé au moins jusqu'en 2014.