NOUVELLES
15/11/2012 11:03 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

L'absence prolongée du commissaire MacDonald préoccupe le ministre de la Justice

QUÉBEC - Le ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, a montré des signes d'impatience jeudi face à l'absence prolongée d'un des commissaires assignés à la Commission Charbonneau.

Roderick A. Macdonald, qui devait siéger aux côtés de Renaud Lachance et de la présidente France Charbonneau, est absent depuis le début des travaux en raison d'ennuis de santé.

Il souffre d'un cancer à la gorge. À cause de ses traitements et de son état de santé, M. Macdonald n'a pu exécuter jusqu'ici que des mandats restreints pour le compte de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.

Lors d'un court point de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Justice a exprimé son inconfort devant cette absence temporaire qui se prolonge. Le siège du commissaire Macdonald ne pourra pas rester vacant indéfiniment, a-t-il lâché.

«Je constate que la Commission fonctionne depuis plusieurs mois, je constate qu'elle en est à son quatrième mois de séances publiques. Pour la suite des choses, on verra, mais c'est une situation qui ne peut durer éternellement», a déclaré M. St-Arnaud.

PLUS:pc