NOUVELLES
15/11/2012 06:17 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Labrador Iron Mines a encaissé de lourdes pertes au deuxième trimestre

MONTRÉAL - La société torontoise Labrador Iron Mines Holdings (TSX:LIM) a encaissé de lourdes pertes au deuxième trimestre, après que les prix du minerai de fer eurent plongé de 33 pour cent dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale et de la demande.

L'entreprise a annoncé jeudi avoir subi une perte nette de 31,7 millions $, ou 47 cents par action, au cours de la période de juillet à septembre, soit plus du triple de celle du trimestre précédent.

Labrador Iron a fait état de revenus de 33 millions $ pour son deuxième trimestre, en baisse par rapport à ceux de 38 millions $ de la précédente période de trois mois.

Une comparaison des plus récents résultats de la société avec ceux du trimestre équivalent il y a un an ne présente guère d'intérêt puisque la mine James était encore en voie de développement et ne valait aucun revenu à Labrador Iron.

Les faibles résultats financiers de Labrador Iron Mines ont fait chuter les actions de l'entreprise à son niveau le plus bas, jeudi. Le titre de la société minière a glissé de 16 pour cent et clôturé à 66 cents, en baisse de 13 cents, à la Bourse de Toronto.