NOUVELLES
15/11/2012 02:07 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

La transaction passée au peigne fin

Le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, a admis que la méga-transaction entre les Blue Jays de Toronto et les Marlins de Miami fait l'objet d'une révision.

Selig a aussi indiqué être « au courant » de la colère des partisans du sud de la Floride.

Prenant la parole à la conclusion de la réunion des propriétaires d'équipes, Selig a déclaré jeudi que cette transaction, qui doit encore être approuvée, n'avait pas été portée à son attention de façon officielle.

Le commissaire a toutefois indiqué s'être entretenu avec deux personnes impliquées dans le monde du baseball, mais indépendantes à cette transaction qui estiment que les Marlins ont bien agi.

Les Marlins ont cédé l'arrêt-court étoile Jose Reyes, le gaucher Mark Buehrle et le droitier Josh Johnson en retour des arrêt-courts Yunel Escobar et Adeiny Hechavarria, du droitier Henderson Alvarez et de plusieurs espoirs de premier plan.

Cette transaction devrait être officielle une fois que tous les joueurs impliqués auront passé avec succès des examens médicaux.

Plusieurs partisans des Marlins sont outrés par cette transaction, qui survient moins d'un an après le premier match de l'équipe dans un nouveau stade de 650 millions de dollars, financé à 75 % par des fonds publics.