NOUVELLES
15/11/2012 10:19 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

La croissance en Allemagne a atteint 0,2 pour cent au troisième trimestre

BERLIN - Le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne, première économie européenne, a augmenté de 0,2 pour cent au troisième trimestre 2012, selon les chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique.

C'est un peu plus que les prévisions: les analystes tablaient généralement sur 0,1 pour cent. La croissance marque toutefois un léger ralentissement, après 0,3 pour cent au deuxième trimestre et 0,5 pour cent durant les trois premiers mois de l'année.

L'Allemagne a connu une croissance solide ces deux dernières années, mais la crise de la dette qui a plongé plusieurs pays européens dans la récession a miné la confiance, menaçant d'avoir un impact négatif sur les exportations.

Toutefois, selon l'Office fédéral de la statistique, la demande étrangère a apporté des «contributions positives» au PIB au troisième trimestre, et la consommation a aussi été plus importante.

De nombreux économistes pensent que l'économie allemande pourrait encore ralentir pendant les mois d'hiver, avant de reprendre de la vigueur l'an prochain.