Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La consommation de cannabis globalement stable en Europe

Les Européens âgés de 15 à 34 ans n'ont pas plus consommé de cannabis au cours de l'année écoulée qu'un an auparavant, d'après le dernier rapport de l'Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT), présenté jeudi 15 novembre. La tendance est même à la diminution de la consommation de cannabis.

Les données européennes révèlent toutefois que plus de 80 millions d'Européens âgés de 15 à 64 ans ont déjà fumé du cannabis au cours de leur vie, un nombre qui correspond quasiment à la population d'un pays comme l'Allemagne.

Si la tendance en matière d'expérimentation de cannabis est globalement stable en Europe depuis 2007, certains pays affichent une augmentation significative de ce type d'expérience, notamment la France, la Lettonie, la Hongrie, ou encore la Pologne.

Au total, près de trois millions d'Européens âgés de 15 à 64 ans consomment quotidiennement du cannabis, soit 1% de la population adulte.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.