NOUVELLES
15/11/2012 08:16 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Autre tuile pour Robbie Dixon

Robbie Dixon est malchanceux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le vétéran de l'équipe canadienne de ski alpin a subi une grave blessure à une jambe après avoir chuté durant une course à Copper Mountain au Colorado, jeudi, et il devra vraisemblablement passer sous le bistouri.

Dixon a chuté lors de l'atterrissage après un saut.

Il s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite.

Il n'y a pas d'échéancier pour son retour à la compétition, mais ce type de blessure exige habituellement une longue période de rééducation.

« C'est dur à accepter compte tenu des deux dernières années, a dit Dixon, qui avait été victime d'une commotion cérébrale lors d'une chute dans la descente de Bormio (Italie) en décembre 2010 et n'avait repris sur le circuit Coupe du monde qu'en octobre 2011.

« Je vais rester positif. Je suis chanceux d'avoir de formidables coéquipiers que je peux appeler mes amis. Ils me soutiennent et je sais qu'ils sont derrière moi. »

Le Britanno-Colombien de 27 ans participait à une course de la Fédération internationale de ski (FIS) en prévision de l'étape de la Coupe du monde de Lake Louise, qui aura lieu le week-end prochain en Alberta.

L'Olympien est l'un des plus talentueux skieurs canadiens. Il a réalisé 11 top-10 sur le circuit de la Coupe du monde et il est passé très près de monter sur le podium, l'an dernier, quand il a terminé quatrième au super-G de Beaver Creek, au Colorado.