Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Bayern Munich: chiffre d'affaires record pour 2011-12

Le Bayern Munich a généré un chiffre d'affaires record de 332,2 millions d'euros lors de la saison 2011-12 bouclée sans trophée, a annoncé le club le plus titré du football allemand jeudi soir, à l'avant-veille de la 12e journée d'un championnat dominé par les Bavarois.

"Le Bayern Munich a aujourd'hui une base économique comme le club n'en a pas eu en 112 ans d'histoire", s'est félicité Karl Hopfner, le responsable financier du Bayern.

Ce montant dépasse de plus de 20 millions l'ancien record (312 M EUR) établi lors de la saison 2009-10, riche d'un doublé Coupe-championnat et d'une finale de Ligue des champions, et de plus de 40 millions le total de la saison dernière (290,9 M EUR).

La maison de Bavière a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 69,3 millions d'euros et un bénéfice après impôts de 11,1 millions d'euros, deux autres records.

Le club bavarois réalise des bénéfices pour la 20e année consécutive.

La saison dernière, l'équipe de Jupp Heynckes avait terminé au deuxième rang du championnat derrière Dortmund et échoué en finale de la Coupe d'Allemagne (contre le Borussia) et de la Ligue des champions face à Chelsea.

Le Bayern a dépensé quelque 70 millions d'euros en transferts à l'intersaison dont les 40 millions engagés pour s'offrir les services de l'international espagnol Javi Martinez.

Le Bayern, leader de la Bundesliga après avoir remporté 10 de ses 11 matches, poursuit sa quête d'un 23e titre national en se déplaçant samedi chez le voisin de Nuremberg.

sg/jr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.