BIEN-ÊTRE
15/11/2012 03:50 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Alexander Skarsgard courtisé pour "Tarzan" de David Yates

David Yates a jeté son dévolu sur Alexander Skarsgard pour le besoin de son nouveau projet, révèle Variety. Après quatre Harry Potter, le cinéaste anglais revisitera le mythe de Tarzan, fondé en 1912 dans les romans de gare d'Edgard Rice Burroughs.

Alexander Skarsgard serait le candidat de David Yates pour ce nouveau Tarzan, préparé chez les studios Warner Bros. Le comédien suédois, qui figure parmi les héros de la série True Blood, n'aurait toutefois pas encore reçu d'offre formelle pour le rôle, précise le quotidien spécialisé.

Henry Cavill (The Man of Steel), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) et Tom Hardy (The Dark Knight Rises) figurent également parmi les pistes étudiées pour ce long métrage. L'heureux élu succèdera à Johnny Weissmuller ou encore Christophe Lambert dans le rôle de l'héritier anglais John Clayton III, recueilli et élevé par de grands singes après la mort accidentelle de ses riches parents.

Samuel L. Jackson en lice

Le nouveau Tarzan ne s'attardera pas sur le retour du personnage à la civilisation. Le film racontera comment la reine Victoria décide de faire appel à John Clayton III pour empêcher un trafic de diamants au Congo. Warner Bros. courtiserait Samuel L. Jackson afin de camper George Washington Williams, ancien mercenaire et allié de Tarzan sur place.

Le tournage de Tarzan mobilisera David Yates et ses équipes l'été prochain. Le processus de casting devrait se terminer d'ici fin 2012.