NOUVELLES
14/11/2012 03:21 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

Remstar obtient les droits canadiens du film américain de Jean-Marc Vallée

Remstar Films a annoncé mercredi l'acquisition des droits canadiens pour le film Dallas buyers club réalisé par Jean-Marc Vallée.

Mettant en vedette Matthew McConaughey et Jennifer Garner, le long métrage raconte l'histoire vraie de Ron Woodroof, un cowboy du Texas atteint du sida qui se battra à la fois contre un système corrompu et pour sa vie. Il a été annoncé la semaine dernière que l'acteur Jared Leto se joindra aussi au film.

Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée (Café de Flore, The young Victoria, C.R.A.Z.Y.) est à la barre du projet américain présentement en tournage à La Nouvelle-Orléans. Dallas buyers club est notamment produit par Robbie Brenner, présidente chez Relativity Media, derrière des films tels que Immortals et The fighter.

Pour le rôle-titre, McConaughey a perdu 30 livres afin d'interpréter Ron Woodroof.

Atteint du sida, alors qu'on lui donne 30 jours à vivre, Woodroof décide de se tourner vers les drogues alternatives. Il se lance alors dans un combat contre la FDA (Food and Drug Administration) qu'il juge corrompue, mais aussi dans la contrebande de ces drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.

Dallas buyers club prendra l'affiche en 2013.