NOUVELLES
14/11/2012 12:07 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Plus de 20 frappes aériennes israéliennes à Gaza, six Palestiniens tués (Hamas)

Six Palestiniens ont été tués mercredi à Gaza, dont le chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, dans plus de 20 raids aériens israéliens sur le territoire palestinien, a annoncé le ministère de l'Intérieur du Hamas.

Outre Ahmad Jaabari et son garde du corps, deux autres Palestiniens ont été tués dans la ville de Gaza et deux autres à Beit Lahya, dans le nord du territoire, et 25 autres ont été blessés, selon les services de santé palestiniens.

"L'occupant israélien a effectué plus de 20 frappes aériennes sur des sites et des QG des forces de police et de sécurité dans la bande de Gaza. Jusqu'à présent six personnes ont été tuées, dont le commandant Ahmad Jaabari", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Islam Chahwane.

Dans un communiqué, l'armée israélienne a indiqué avoir visé des "sites (de lancement) de roquettes de longue portée (plus de 40 kilomètres) opérés par le Hamas", estimant avoir porté "un coup significatif à la capacité de lancer des roquettes et aux entrepôts de munitions" du Hamas et d'autres groupes armés de la bande de Gaza.

Ces frappes interviennent au lendemain d'une journée d'accalmie, après trois jours d'affrontements pendant lesquels sept Palestiniens, quatre civils et trois combattants, avaient été tués, et huit Israéliens, dont quatre soldats, blessés.

az-sst/agr/feb