NOUVELLES
14/11/2012 09:04 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Noveko creuse sa perte à 1,8 million $ au premier trimestre

BOUCHERVILLE, Qc - La firme québécoise Noveko International (TSX:EKO) a creusé sa perte à 1,8 million $, ou 2 cents par action, au premier trimestre, comparativement à 1,6 million $, ou 2 cents par action, l'an dernier.

Son chiffre d'affaires consolidé a totalisé un million $, en recul de 200 000 $ depuis un an. La société de Boucherville a attribué ce recul à sa décision de se départir de sa participation dans SARL Noveko Algérie et S.A.S. E.C.M., qui sont maintenant traitées à titre d'activités abandonnées.

Noveko International se spécialise dans le domaine de la filtration de l'air. Elle a mis en place ces derniers mois un nouveau plan stratégique qui la verra notamment se concentrer sur le resserrement de ses coûts afin de capitaliser sur ses technologies les plus porteuses.

La société a en outre décidé d'aller de l'avant avec un nouveau financement de 10 à 12 millions $ qui sera réalisé par l'entremise d'une émission de débentures convertibles garanties pour entre cinq et sept millions $ et d'un emprunt à terme de 36 mois d'un montant de cinq millions $.

L'action de Noveko a avancé mercredi d'un cent, soit 15,4 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 7,5 cents.