NOUVELLES
14/11/2012 09:08 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

«Motor Trend» : une voiture de l'année tout électrique

Pour la première fois en 64 ans, la revue américaine Motor Trend a décerné le titre de voiture de l'année à un véhicule qui ne requiert aucune goutte d'essence. La Model S du constructeur californien Tesla a été nommée voiture de l'année 2013 par le magazine automobile.

La Tesla n'est pas à la portée de toutes les bourses. Son prix de vente de base est d'environ 57 000 $. En revanche, elle peut atteindre les 100 km/h en quatre secondes, une performance exceptionnelle pour un véhicule électrique. La Model S a une autonomie de 480 km.

Selon l'éditeur en chef de Motor Trend, Edward Loh, la Tesla s'illustre « non seulement dans la catégorie des voitures de luxe et des véhicules électrique, mais aussi dans l'ensemble de l'industrie automobile américaine ».

La firme de Palo Alto, en Californie, espère pouvoir produire au moins 20 000 voitures l'an prochain, à son usine de Fremont. Tesla doit inaugurer dans les prochains jours à Toronto son premier concessionnaire au Canada. L'entreprise a annoncé en septembre qu'elle ouvrira dix nouveaux concessionnaires au cours des prochains mois.

PLUS: