NOUVELLES
14/11/2012 06:26 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Match amical - L'Espagne se promène face au Panama

L'Espagne a écrasé le Panama (5-1) grâce notamment à un doublé de Pedro, en match amical à l'extérieur, mercredi.

Face à un Panama assez timide offensivement et très sollicité derrière, les champions du monde et doubles champions d'Europe auront assuré le spectacle, Pedro et Iniesta se montrant notamment irrésistibles en première période.

Pedro, déjà auteur d'un triplé face au Belarus (4-0) en octobre, en a profité pour augmenter son bilan personnel: superbement servi par Iniesta, le petit ailier du Barça a d'abord ouvert le score d'une frappe croisée du droit (16) avant de corser l'addition à la suite d'un bel appel sur une passe de Mata (43).

Entre-temps, Villa, qui n'avait plus été titulaire en sélection depuis un match contre le Costa Rica en novembre 2011 avant qu'il ne se fracture le tibia gauche un mois plus tard, avait fêté son retour dans le onze de départ d'une belle manière: en marquant le deuxième but espagnol (29) et en portant en prime le brassard de capitaine.

Après la pause, c'était au tour de Navas et Soldado, tous deux entrés en jeu, de s'illustrer. Soldado obligeait ainsi Penedo, le gardien adverse, à se détendre (58), Navas trouvant de son côté le poteau sur une frappe du droit (67). Finalement, Sergio Ramos alourdissait la marque d'un superbe coup franc, un exercice pourtant peu habituel pour lui (82). Et Susaeta connaissait à 25 ans la joie de marquer pour sa toute première sélection en rouge (84).

Dans les ultimes instants de la rencontre, Gomez sauvait tout de même l'honneur de Panama en transformant un penalty "à la Panenka" (87).

L'Espagne peut donc aborder sereinement son programme de 2013, où elle jouera d'abord un match amical en février (le rival n'est pas encore connu) avant de reprendre ses qualifications au Mondial-2014 par un match à domicile contre la Finlande, en mars.

cle/jmt