NOUVELLES
14/11/2012 10:07 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

L'Impact affrontera la Fiorentina pour son dernier match amical en Italie

FLORENCE, Italie - L'Impact de Montréal jouera son troisième et dernier match amical en Italie contre la Fiorentina, jeudi après-midi, au stade Artemio-Franchi de Florence.

L'équipe devrait aligner un onze partant semblable à celui qui a affronté le FC Bologne, lancienne formation de Marco Di Vaio, dans une défaite de 1-0 jeudi dernier.

Entre-temps, l'Impact a signé un gain de 4-1 contre l'équipe réserve de la Fiorentina, mardi. Les joueurs de l'Académie de l'Impact Mircea Ilcu et Zakaria Messoudi, ainsi que le joueur à l'essai Oussama Essabr ont chacun marqué un but, l'autre but étant un filet contre-son-camp.

Fiorentina a signé une victoire de 3-1 lors de son dernier match en Série A contre l'AC Milan, dimanche dernier, grâce à des buts de Mounir El Hamdaoui, Borja Valero et Alberto Aquilani. Avec cette victoire, la Fiorentina se classe présentement au quatrième rang du circuit avec une fiche de 7-2-3, pour un total de 24 points.

La jeune équipe a connu un début impressionnant en championnat, avec de solides performances des attaquants Stevan Jovetic (6 buts, 11 matchs joués) et de Luca Toni (3 buts, 9 matchs joués), d'un milieu de terrain bien géré par l'ancien international italien Alberto Aquilani et du leadership du capitaine Manuel Pasqual en défense.

Il s'agira de la deuxième rencontre amicale entre l'Impact et l'ACF Fiorentina. Les deux équipes s'étaient rencontrées le 23 mai 2010, dans un match nul de 1-1 au stade Saputo.

Le match sera diffusé en direct sur impactmontreal.com.