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14/11/2012 04:34 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Le service ontarien GO Transit remboursera les clients pour les trains en retard

TORONTO - Les usagers du système de trains de banlieue torontois GO Transit pourront, à partir de ce jeudi, obtenir un remboursement si leur train est en retard de plus de 15 minutes.

Cette offre ne sera cependant pas valide si les délais sont causés par des conditions météo extrêmes, une intervention policière, un accident ou une urgence médicale.

Des remboursements seront toutefois octroyés pour les autres types de retards, y compris les ennuis mécaniques.

Les voyageurs qui utilisent la carte électronique Presto pourront soumettre leurs demandes de remboursement en utilisant un formulaire disponible sur le site Internet de GO Transit.

Les usagers préférant plutôt les billets ou les autres titres de transport devront exiger leur remboursement aux stations du réseau.

GO Transit, une division de l'agence provinciale Metrolinx, dit offrir lors d'une journée de semaine typique plus de 180 départs de trains et plus de 2100 départs d'autocars, transportant au total près de 217 000 passagers.