NOUVELLES
14/11/2012 03:13 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Damas condamne les "crimes sauvages" d'Israël à Gaza

Damas a condamné mercredi les "crimes sauvages" commis par Israël dans la bande de Gaza, où plus de 20 raids israéliens ont tué sept Palestiniens dans la journée, appelant la communauté internationale à faire pression sur l'Etat hébreu, a rapporté l'agence officielle Sana.

Dans un communiqué publié par l'agence, "le gouvernement syrien condamne les crimes affreux et sauvages que commet l'armée ennemie d'Israël contre notre peuple arabe palestinien dans la bande de Gaza, qui a fait de nombreux morts et blessés".

Il appelle également la communauté internationale à exercer "la pression sur Israël pour qu'il arrête son horrible agression", exhortant "les hommes libres et nobles à travers le monde à se mobiliser sérieusement pour faire face à la tyrannie et dissuader Israël qui a toujours bafoué les résolutions internationales".

Le gouvernement se dit en outre déterminé à soutenir la cause palestinienne "en dépit de l'agression qu'il subit", dans une allusion à la révolte populaire hostile au régime devenue conflit armé qui secoue le pays depuis 20 mois.

Israël a mené mercredi plus de 20 raids aériens sur Gaza, tuant sept Palestiniens dont le chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, selon le ministère de l'Intérieur du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

bur-kam/sbh/cco