NOUVELLES
14/11/2012 05:20 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Amical - Pays-Bas - Allemagne: déclarations

Louis van Gaal (sélectionneur des Pays-Bas): "J'ai vraiment profité de cette soirée. (Vous êtes sérieux? demande un journaliste) Oui, je suis sérieux... Nous avons bien tenu le choc face une bonne équipe d'Allemagne. Nos adversaires jouent vite et bien mais nous avons résisté. Ils se sont créé deux occasions en première période mais plus aucune par la suite. C'est notre mérite. On a mieux tenu le ballon. Face à une équipe aussi forte que l'Allemagne, c'est une satisfaction même si techniquement, il y a eu des déchets bien sûr. J'ai préféré aligner Dirk Kuyt en pointe plutôt que Klaas-Jan Huntelaar car face à l'Allemagne, j'avais besoin d'un attaquant qui participe au jeu".

Dirk Kuyt (attaquant et capitaine des Pays-Bas): "C'était un match difficile. Défensivement, je pense que nous avons bien manoeuvré. Les Allemands n'ont pas été très dangereux. Offensivement, c'est vrai que nous aurions dû mieux faire. Face à une équipe aussi forte, un match nul est un bon résultat. Et avec un peu plus de chance dans le dernier quart d'heure, nous aurions même pu nous imposer".

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne): "Nous avons joué avec beaucoup de discipline. Les joueurs ont respecté les consignes, notamment en tenant parfaitement leur position. C'est la réaction que j'attendais après le résultat du mois dernier face à la Suède (4-4). De la rigueur, c'est bien! L'équipe a été très compacte. Tout en étant dominateurs, nous avons laissé peu d'espaces aux Néerlandais et nous sommes parvenus à nous créer des occasions. Au niveau de la circulation de balle, ce fut souvent très bon".

bnl/gv