NOUVELLES
14/11/2012 11:23 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Alain Delon en tournée théâtrale et de retour au cinéma en 2013

PARIS - Pour 2013, Alain Delon a déjà fait quelques croix sur son calendrier. L'acteur français effectuera une tournée sur les planches en France au côté de sa fille Anoushka dans une reprise d'«Une Journée ordinaire» et fera également un retour sur grand écran.

«Au printemps 2013, je vais faire une tournée avec ma fille dans la pièce que nous avons jouée ensemble», a déclaré mercredi Alain Delon en marge de la présentation des 33 concurrentes du prochain concours Miss France, dont il assure la présidence à vie du jury.

«J'ai eu envie, c'est bête de le dire, mais je veux vivre cette tournée française avant de mourir», a-t-il dit aux journalistes, en soulignant qu'à ses yeux, cette tournée annoncée était importante car c'était celle qu'il n'avait «jamais faite».

Delon et sa fille Anoushka avaient été à l'affiche d'«Une Journée ordinaire» d'Eric Assous dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau de janvier à mars 2011 au Théâtre des Bouffes-Parisiens, où la pièce avait rencontré un beau succès tant auprès des critiques que du public.

Alain Delon a par ailleurs annoncé son retour sur grand écran dans un film de Steve Swisher dont il débutera le tournage en mars 2013. Prié d'en dire plus sur son rôle: «Ce sera comme le public m'attends», a-t-il répondu, laconique. Mais, «un film dur, avec je l'espère un acteur que j'aime beaucoup: Niels Arestrup.»