NOUVELLES
13/11/2012 04:04 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

Ouragan Sandy: fin du rationnement d'essence dans le New Jersey

Le rationnement d'essence qui avait été imposé le 3 novembre dans le New Jersey (est des Etats-Unis) à la suite du passage de l'ouragan Sandy a été levé mardi.

Le gouverneur Chris Christie a décidé de sa levée car, a-t-il expliqué, "le système a bien marché ces dix derniers jours. Il a mis de l'ordre, a réduit les files d'attente et aidé à réduire l'inquiétude durant une période difficile".

M. Christie avait été le premier à imposer cette mesure, en raison des longues files d'attente devant les rares stations-services ouvertes après l'ouragan.

Les voitures dont la plaque d'immatriculation se terminent avec un nombre impair pouvaient acheter de l'essence les jours impairs, l'inverse étant vrai pour les plaques s'achevant par un nombre pair.

Depuis, la ville de New York et Long Island ont imposé une mesure similaire, et la situation s'est nettement améliorée à New York. Cependant, le maire Michael Bloomberg n'a pas précisé combien de temps le rationnement resterait en place.

Sandy a provoqué des dégâts considérables dans les Etats de New York et du New Jersey, et causé plus de 120 morts aux Etats-Unis.

bd/bdx