NOUVELLES
13/11/2012 03:34 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

Le capitaine de la Seleçao Thiago Silva prêt à affronter le Colombien Falcao

Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain Thiago Silva aura l'honneur mercredi de porter le brassard pour le 1000e match de l'histoire de la Seleçao en amical contre la Colombie dans le New Jersey et le redoutable privilège de défier le buteur des Cafeteros Falcao.

"Nous avons une idée de la façon dont il faut le marquer, même si chaque action est une opportunité avec lui et qu'il vit actuellement un des sommets de sa carrière, on n'est donc jamais trop prudent", a expliqué Silva dans un entretien publié mardi sur le site officiel de la fédération brésilienne de football (CBF).

Pour la 1000e rencontre d'une histoire entamée en 1914, les Auriverdes affrontent au MetLife Stadium près de New York des Colombiens en pleine forme, à l'image de l'attaquant star de l'Atletico Madrid.

Les équipiers de Mario Yepes occupent actuellement la 3e place des éliminatoires pour le Mondial-2014 dans la zone Amsud et ont bon espoir de disputer leur première Coupe du monde depuis 1998.

"Nous savons aussi que la Colombie ne se résume pas seulement à Falcao, elle dispose de plusieurs joueurs de qualité qui font la différence afin qu'il puisse marquer des buts", a souligné d'ailleurs le défenseur central de 28 ans, passé en juillet de l'AC Milan au PSG.

Pour ce match historique, le sélectionneur brésilien Mano Menezes a également convoqué le milieu du Real Madrid Kaka, déjà rappelé pour les récents amicaux contre l'Irak (6-0) et le Japon (4-0).

Les équipes probables:

Brésil: Diego Alves - Daniel Alves, David Luiz, Thiago Silva (cap.), Fabio Santos - Paulinho, Ramires - Oscar, Kaka, Neymar - Lucas Moura (ou Damiao)

Colombie: Mondragon - Zapata, Yepes (cap.), Mosquera, Armero - Guarin, E. Valencia, M. Torres, J.G. Cuadrado - Falcao, Pabon

jt/lbc/ma/meh/smr