NOUVELLES
13/11/2012 05:13 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

Invitations à la découverte du centre-ville de Québec

Deux nouveaux sites Web destinés à promouvoir la vie de quartier au centre-ville de Québec sont en ligne depuis mardi matin. Monsaintroch.com et Monsaintsauveur.com proposent de répondre à la demande des citoyens et des commerçants qui veulent obtenir une information locale.

Les deux sites ont été conçus par Arnaud Bertrand, directeur de Xtube Multimédia, qui a lancé Monlimoilou.com en 2008.

Chaque site propose aux visiteurs de l'information sur la vie du quartier de même que sur les commerces qui s'y trouvent et sur les événements qui s'y tiennent.

Des collaborateurs de tous horizons, enseignants, urbanistes, historiens, commerçants participent au projet qui vise à faire découvrir ces quartiers de la Basse-Ville de Québec.

Arnaud Bertrand mentionne que l'initiative part de l'amour de citoyens pour ces quartiers. « C'est des secteurs de la ville qui sont très bouillonnants, par exemple Saint-Roch avec la culture, les gens retournent vivre dans ces quartiers-là, donc pour nous, c'est des quartiers qui nous tiennent à coeur », dit-il.

Selon Arnaud Bertrand, le site monlimoilou.com connaît du succès et a favorisé l'engouement pour ce secteur de Québec. Le site reçoit plus de 1000 visiteurs par jour.