NOUVELLES
13/11/2012 06:39 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

A Lévis, des citoyens veulent plus de transparence

Au cours des dernières années, des citoyens et des représentants d'employés municipaux ont tenté d'avoir accès à des documents de la ville Lévis, mais sans succès.

Une citoyenne , Laurence Mareau, regrette de s'être fait refuser une demande d'accès à l'information par la ville. Elle avait déposé sa requête pour en savoir davantage sur des milieux humides de sa municipalité. « Moi en tant que citoyenne je ne vois pas de transparence a la ville de Lévis, je suis déçue de cela » ,affirme-t-elle.

De son côté, le président du syndicat des employés municipaux Gérald Poirier, s'est buté au silence la Ville en tentant d'obtenir des renseignements à propos de projet de partenariat public-privé.

« On n'est pas capable pour x raisons d'avoir les informations dont on aurait besoin pour évaluer la pertinence ou non d'aller dans un projet de partenariat public-privé », a-t-il déclaré

Le climat de méfiance plane toujours sur Lévis même si hier la mairesse , Danielle Roy-Marinelli, s'est montré rassurante lundi lors d'une séance extraordinaire.