BIEN-ÊTRE
12/11/2012 11:37 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

TV : Kevin Bacon traque un tueur en série dans "The Following", à partir du 21 janvier

Le 21 janvier prochain, la Fox donnera le coup d'envoi de l'une des nouveautés les plus attendues de la saison : The Following. Kevin Bacon incarnera un profiler du FBI, aux prises avec un serial killer diabolique.

Pourchassé depuis de nombreuses années par la télévision, Kevin Bacon accepte son premier rôle dans The Following, celui d'un ancien agent du FBI rappelé à la rescousse pour mettre la main sur tueur en série qu'il connaît parfaitement. Ce dernier, Joe Carroll, a monté une secte de serial killers, qui opèrent aux quatre coins des Etats-Unis.

Le thriller jouera sur le chassé croisé entre l'agent Ryan Hardy et le psychopathe, incarné à l'écran par James Purefoy, alias Marc-Antoine dans le peplum de HBO Rome. Le profiler l'a déjà traqué et capturé par le passé, au point d'en devenir le spécialiste et d'écrire un livre sur lui.

L'atmosphère sombre de The Following a été conçue par Kevin Williamson, scénariste pour le petit et grand écran dont les oeuvres se destinent davantage à un public adolescent (Vampire Diaries, Dawson, Souviens-toi l'été dernier et Scream).

Pour regarder la bande annonce de The Following : youtu.be/F_c3PNs1eV8