BIEN-ÊTRE
12/11/2012 01:52 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

Tom Hardy en route vers l'univers de Dennis Lehane

Le cinéaste belge Michael Roskam, révélé avec Bullhead, pourrait diriger Tom Hardy dans Animal Rescue. Le film s'inspirera d'une nouvelle de l'écrivain Dennis Lehane, dont l'oeuvre a inspiré Mystic River, Gone Baby Gone ou encore Shutter Island.

Méchant masqué du dernier Batman, Tom Hardy s'intéresserait fortement à Animal Rescue. Le long métrage le placerait dans la peau d'un mauvais garçon, barman à Boston, qui sauve la vie d'un chiot pitbull abandonné dans une poubelle. La mafia et l'ancien propriétaire de l'animal se dresseront sur le chemin du héros, rapporte Variety.

Michael Roskam aurait la préférence des studios Fox Searchlight pour prendre les rênes du drame criminel. Neil Burger a précédemment été relié à la mise en scène du film, précise le quotidien hollywoodien de référence.

Animal Rescue s'ajoute à la liste de plus en plus longue des oeuvres de Dennis Lehane passées par la case cinéma. L'écrivain s'est directement impliqué dans le scénario de cette adaptation, dont le tournage devrait commencer début 2013. Ben Affleck travaille par ailleurs à une adaptation de Live by Night, suite inédite en France d'Un pays à l'aube.