Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plusieurs villes de l'Ontario et du Québec ont battu des records de chaleur

Des records de chaleur lundi
Alamy

MONTRÉAL - Plusieurs villes du Québec, incluant certaines de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, ont été le théâtre de records de chaleur lundi.

Selon le site internet de MétéoMédia, le mercure s'est élevé à 21,7 degrés Celsius à Sherbrooke, effaçant l'ancienne marque de 16,5 Celsius, établie en 1982. Montréal a également éclipsé un record datant de 1982 avec une température de 18,8 degrés Celsius, quelque trois degrés de plus que l'ancienne marque.

Mais c'est à Saint-Anicet, en Montérégie, que l'on a enregistré la température la plus douce lundi, le mercure atteignant la barre de 24 degrés Celsius.

Bien que le temps y était plus frisquet, Val-d'Or a également édité un record de chaleur, lundi, avec une température de 12,4, un degré de plus que l'ancien sommet pour un 12 novembre.

Cette chaleur n'aura fait que passer, cependant, selon MétéoMédia, puisque le mercure devrait redescendre vers des valeurs plus saisonnières dès mardi dans le sud et le centre du Québec, et mercredi dans l'est de la province.

À cette période de l'année, les normales sont de 5 ou 6 degrés Celsius dans le sud de la province.

Des records avaient par ailleurs été enregistrés dans une dizaine de villes de l'Ontario dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.