Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ouganda veut adopter une loi pour imposer la peine de mort aux homosexuels

Barack Obama a qualifié ce projet de loi d'«odieux»
AFP/Getty Images

KAMPALA, Ouganda - Une loi contre les homosexuels sera votée d'ici la fin de l'année en Ouganda, a affirmé lundi la porte-parole du Parlement, Rebecca Kadaga.

Mme Kadaga a déclaré à l'Associated Press que la loi, qui prévoit une condamnation à mort pour les auteurs d'actes homosexuels, serait votée dès cette année «puisque la plupart des Ougandais le demandent».

La porte-parole a déclaré que le gouvernement s'était engagé à faire passer la loi avant un rassemblement de militants de la cause homosexuelle vendredi, évoquant «la menace sérieuse» que provoquent les homosexuels et présentant la loi comme «un cadeau de Noël».

Le président des États-Unis, Barack Obama, a qualifié ce projet de loi d'«odieux», et plusieurs pays européens ont menacé de suspendre leur aide à l'Ouganda si la loi est adoptée.

INOLTRE SU HUFFPOST

New York

Gay Pride Around The World

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.