NOUVELLES
12/11/2012 10:56 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

Mike D'Antoni devient le nouveau entraîneur des Lakers de Los Angeles

LOS ANGELES, États-Unis - Les Lakers de Los Angeles ont embauché Mike D'Antoni en fin de soirée dimanche, s'assurant les services de l'ancien entraîneur des Suns et des Knicks pour succéder à Mike Brown.

Les Lakers et l'agent de D'Antoni, Warren LeGarie, ont confirmé l'entente deux jours après le congédiement de Brown à la suite du mauvais début de saison des Californiens.

D'Antoni a accepté une entente de trois ans d'une valeur de 12 millions $. L'équipe détient également une option pour une quatrième année.

D'Antoni a été préféré à Phil Jackson pour ce poste convoité d'une équipe couronnée à 16 reprises championne du circuit.

Jackson, qui aurait réclamé un salaire trop important selon la presse américaine, a rencontré les propriétaires des Lakers, Jerry et Jim Buss, ainsi que le directeur général Mitch Kupchak, samedi, pour envisager un troisième séjour à la barre de l'équipe.

Les Lakers ont plutôt choisi d'y aller avec Mike D'Antoni, un respecté stratège offensif qui a été pendant cinq saisons à la tête des Suns de Phoenix (2003-2008), où il a dirigé Steve Nash, qu'il retrouve à Los Angeles. De 2008 à 2012, il s'était installé derrière le banc des Knicks. Il a été licencié de l'équipe new-yorkaise en mars.

«Jerry et Jim Buss ainsi que Mitch Kupchak sont unanimes pour dire que Mike était le meilleur entraîneur pour cette formation en ce moment», a commenté le porte-parole des Lakers, John Black.

D'Antoni, âgé de 61 ans, a subi une intervention chirurgicale de reconstruction du genou plus tôt ce mois-ci et il pourrait être limité physiquement au cours des prochaines semaines.

Les Lakers ont remporté leur troisième victoire de la saison, dimanche, face aux Kings de Sacramento (103-90). Avec l'arrivée de Dwight Howard et de Nash cet été, les Californiens comptent parmi les favoris au titre cette saison.