Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Holly Lindley et sa maladie génétique des glucides: une petite fille doit boire 6 litres de lait par jour pour survivre

6 litres de lait par jour pour survivre
Alamy

SANTÉ - Peut-être que certains enfants en rêvent, mais pour Holly Lindley, c'est un calvaire. Cette petite fille de 9 ans doit boire six litres de lait par jour pour survivre, raconte le Daily Mail. C'est ce qu'on appelle la "maladie génétique du métabolisme des glucides" ou glycogénose. Il y a 11 types de cette maladie génétique, mais celui d'Holly l'empêche totalement de stocker des glucides, et elle ne peut se servir que de celui qu'elle avale ou boit directement. Cette maladie très rare n'affecte qu'une personne sur trois millions.

Ses six litres sont chaque jour mixés avec une cuillère à café de farine de maïs, une farine qui contient de la fécule et qui est absorbée lentement par l'organisme. Sa mère a dépensé près de 2500 euros rien qu'en lait depuis le début du traitement, il y a trois ans. Holly a été diagnostiquée à l'âge de 2 ans lorsqu'un voisin l'a trouvée évanouie. Elle dort onze heures par nuit, à cause de la fatigue suscitée par sa maladie.

"Elle adore le lait et c'est devenu normal pour elle", explique Karen Shaw, sa mère, au Daily Mail. Contrairement aux autres enfants, la petite fille a le droit et même le devoir de croquer des sucreries entre chaque repas. Un maigre lot de consolation...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.