NOUVELLES
12/11/2012 10:27 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

Le groupe de distribution eBay s'allie avec un site internet chinois

Le groupe américain de distribution en ligne eBay va développer son activité en Chine grâce à une alliance annoncée lundi avec le site internet local Xiu.com, spécialisé dans la vente de produits de mode et de luxe.

Les deux partenaires lancent un nouveau site baptisé eBay Style (ebay.xiu.com) qui permettra aux consommateurs chinois d'accéder à des produits et des marques vendus sur le site international eBay.com, détaille le groupe dans un communiqué.

Xiu.com sera responsable de la gestion des ventes, de la logistique et du service clients en chinois. Il se chargera aussi de traduire en chinois l'inventaire d'eBay et de mettre en place un système de recherche adapté aux clients chinois.

"Les consommateurs chinois viennent de plus en plus sur eBay et nous avons vu une augmentation de 40% sur un an des biens achetés par des Chinois sur le site eBay.com en anglais", a souligné Melanie Tan, vice-présidente d'eBay citée dans le communiqué.

"En nouant un partenariat avec Xiu.com, nous pouvons montrer nos meilleurs produits aux consommateurs chinois, tout en permettant des achats simples et faciles", a-t-elle ajouté.

eBay emploie actuellement près de 1.500 personnes en Chine, où il dispose notamment d'un centre de développement à Shanghai et d'activités d'exportations permettant à des producteurs locaux de vendre leurs produits à travers la base de clients mondiale du groupe internet.

soe/jum/sam