NOUVELLES
12/11/2012 03:16 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

La chaîne communautaire VOX change d'identité pour devenir MATV

MONTRÉAL - La chaîne télévisée communautaire VOX a annoncé lundi qu'elle faisait peau neuve et changeait de nom pour devenir MATV.

Cette nouvelle identité s'accompagnera d'une série de nouveautés sur le plan de la programmation qui feront leurs débuts en ondes à compter du 19 novembre.

Marc-André Coallier effectuera un retour au petit écran à la barre de la quotidienne «Libre-service», un nouveau magazine de services multiplateforme. Il sera entouré d'Antoine Mongrain, de Sophie Vallerand et de Camille Desrosiers.

L'hôte d'«Au tour de l'histoire», Jean Barbe, animera pour sa part la nouvelle émission littéraire «Tout le monde tout lu!», qui s'intéressera à la littérature sous toutes ses formes.

Sophie Durocher présidera quant à elle les débats d'«OPEN télé», une émission interactive qui permettra au public de participer aux discussions et de les influencer en temps réel par le biais de Twitter.

De son côté, le journaliste Alain Laforest aidera les téléspectateurs à mieux comprendre l'impact des décisions prises à l'Assemblée nationale sur leur vie grâce à l'émission d'affaires publiques «Caucus».

Le week-end, MATV proposera un nouveau magazine d'actualité humoristique baptisé «Selon l'opinion comique» et coanimé par Isabelle Ménard, Louis T., Kim Lizotte et Adib Alkhalidey.

Le samedi, Anaïs Favron prendra la relève d'Abeille Gélinas à «GROStitres», une émission mêlant culture et humour.

Enfin, la chaîne offrira aux amateurs de sport une nouvelle docu-réalité sur le quotidien des jeunes recrues de l'école de soccer l'Académie de l'Impact à Montréal.

Propriété de Vidéotron, VOX dessert quelque 1,8 million de foyers dans plusieurs régions de la province, dont Montréal, Québec et Sherbrooke.