NOUVELLES
12/11/2012 02:44 EST | Actualisé 11/01/2013 05:12 EST

Elle fonce en voiture sur son ex-ami de coeur

Une jeune femme de 20 ans a reconnu lundi au palais de justice de Québec avoir foncé avec sa voiture sur son ex-ami de coeur.

Corinne Plante a plaidé coupable à trois chefs d'accusations, dont un pour voies de fait armées. (la voiture dans ce cas-ci)

Les faits se sont produits en 2011 au moment où la jeune femme venait de se quereller avec son ex-amoureux à Pintendre. L'accusée a délibérément foncé sur son ancien amoureux et un ami de celui-ci avec son automobile.

Son ex-ami de coeur a été projeté au-dessus du véhicule et il s'en est tiré avec plusieurs ecchymoses. L'ami de celui-ci est resté accroché sur le capot pendant quelques mètres avant de tomber. Il aurait subi une commotion cérébrale.

La jeune femme de Lévis n'a pas d'antécédent judiciaire. La Couronne entend réclamer une peine de prison. Corinne Plante reviendra en cour le 25 février. D'ici là, elle demeure en liberté sous certaines conditions.

En plus d'avoir plaidé coupable aux trois accusations, elle a reconnu avoir brisé une de ses conditions de libération en omettant de respecter un couvre-feu.