NOUVELLES
12/11/2012 12:53 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

Chelsea: Terry blessé, "une affaire de semaines et non de mois"

Le défenseur et capitaine de Chelsea John Terry sera absent durant quelques semaines et non pour plusieurs mois comme on l'a craint un temps après sa blessure au genou droit survenue lors du match nul contre Liverpool 1-1 en Premier League dimanche, a annoncé son club.

"L'IRM passé aujourd'hui (lundi) montre que le genou droit de John Terry ne présente heureusement pas de dommage significatif aux ligaments croisés", explique Chelsea dans son communiqué.

"L'équipe médicale de Chelsea va réaliser d'autres tests au cours des deux ou trois prochains jours une fois que le genou aura désenflé pour déterminer combien de temps John sera indisponible, mais ce sera une affaire de semaines et non de mois".

Cette nouvelle est un soulagement pour le tenant de la Ligue des champions après avoir vu le défenseur évacué sur une civière face aux Reds à Stamford Bridge alors qu'il venait d'effectuer son retour sur les terrains.

Mais cette absence, même plus courte que prévue, est un coup dur, Chelsea ayant en effet glissé de la 1re à la 3e place durant la suspension de Terry pour quatre matches de championnat suite à une affaire de propos racistes.

L'international anglais devrait sans doute manquer la rencontre de Ligue des champions contre la Juventus de Turin le 20 novembre, qui pourrait être décisive pour la qualification dans le groupe E, mais aussi des matches contre West Bromwich et Manchester City.

Il est également incertain pour le déplacement au Japon de Chelsea en début de mois prochain afin de disputer la Coupe du monde des clubs.

jdg/smr/el

PLUS:afp