NOUVELLES
12/11/2012 11:39 EST | Actualisé 12/01/2013 05:12 EST

Best Buy recrute sa directrice financière chez Williams-Sonoma

NEW YORK, États-Unis - La chaîne américaine de produits électroniques Best Buy a annoncé lundi le recrutement d'une nouvelle directrice financière.

Il s'agit de la plus récente embauche réalisée par le nouveau chef de la direction, Hubert Joly, qui a pris la tête de l'entreprise en difficultés en août dernier.

Sharon McCollam était directrice des opérations et directrice financière de Williams-Sonoma jusqu'au moment de sa retraite. Elle remplacera James Muehlbauer, qui a annoncé son départ de Best Buy en octobre.

L'analyste Greg Melich a salué le recrutement de Mme McCollam. Il a rappelé que comme Best Buy, Williams-Sonoma vend des biens de luxe qui sont souvent disponibles à moindre coût en ligne. Malgré tout, Williams-Sonoma réussit à vendre 40 pour cent de ses produits directement. M. Melich a ajouté que Mme McCollam est une gestionnaire immobilière efficace.

M. Joly a déjà aboli deux postes de haute direction et embauché un dirigeant de la firme de voyages en ligne Expedia pour gérer les activités mondiales de commerce électronique de Best Buy.