NOUVELLES
11/11/2012 11:37 EST | Actualisé 11/01/2013 05:12 EST

Robbie Keane inscrit deux buts et le Galaxy défait les Sounders 3-0

CARSON, États-Unis - Robbie Keane a inscrit deux buts, Mike Magee a ajouté un autre but clé en éliminatoires à sa fiche et le Galaxy de Los Angeles a défait les Sounders de Seattle 3-0, dimanche, se donnant ainsi une avance confortable après le premier match de la finale de l'Ouest.

Keane a aussi récolté une aide, alors que Sean Franklin a préparé deux buts pour le Galaxy, champion en titre de la MLS. Le match retour aura lieu dimanche prochain, à Seattle.

Michael Gspurning a effectué trois arrêts afin de permettre aux Sounders d'éviter la catastrophe.

Le Galaxy a ouvert la marque lors de la seule minute d'arrêts de jeu en première demie. Franklin a amorcé la séquence en montant le ballon sur l'aile, avant de centrer en direction de Christian Wilhelmsson et Landon Donovan, qui a couru jusqu'à la ligne de fond avant de ramener le ballon devant le filet. Keane a reculé, mais a été en mesure de battre Gspurning de la tête.

Magee a complété le jeu du match à la 64e minute dans une demie remplie de brillants jeux de passes par le Galaxy. David Beckham et Keane ont échangé le ballon avec Franklin, qui a mis la table pour le troisième but de Magee en quatre matchs éliminatoires cette année.

Trois minutes plus tard, Keane, qui connaît aussi d'excellentes séries, a marqué son quatrième filet en éliminatoires.