NOUVELLES
11/11/2012 05:58 EST | Actualisé 07/01/2014 05:16 EST

Mondiaux féminins par équipes: les Anglaises favorites pour un 6e titre

L'équipe d'Angleterre sera la grande favorite des championnats du monde de squash par équipes, de lundi à samedi, à Nîmes, dans le sud de la France, devant les Egyptiennes, titrées en 2008, et les Malaisiennes, emmenées par la N.1 mondiale Nicol David.

Avec Laura Massaro, N.2 mondiale, et deux autres joueuses dans le top 8 mondial, les Anglaises, finalistes en 2008 et 2010, tenteront de décrocher leur sixième titre dans cette compétition organisée tous les deux ans et tenue pour la première fois en France en 18 éditions.

Mais elles devront également se méfier des Australiennes, championnes du monde 2010 et déjà couronnées neuf fois, même si celles-ci ne sont que têtes de série numéro 6.

La France, tête de série numéro 9, visera elle les quarts de finale, avec pour leader la jeune Camille Serme, 23 ans et championne d'Europe 2012.

26 équipes sont qualifiées pour ces Mondiaux, dans six poules de trois équipes et deux poules de quatre équipes. Chaque poule qualifie deux équipes pour les huitièmes de finale.

Les poules:

Poule A : Angleterre, Ecosse, Corée du Sud

Poule B: Egypte, Pays de Galles, Mexique

Poule C: Malaisie, Afrique du Sud, Chine, Espagne

Poule D: Hong Kong, République tchèque, Colombie, Namibie

Poule E: Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Japon

Poule F: Australie, Canada, Autriche

Poule G: Irlande, Inde, Argentine

Poule H: France, Pays-Bas, Allemagne

Le programme:

Lundi et mardi: phases de poule

Mercredi: huitièmes de finale

Jeudi: quarts de finale

Vendredi: demi-finales

Samedi: finale

ol/gd