Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mission économique québécoise en Chine dès lundi: le vice-premier ministre François Gendron la dirigera

Le vice-premier ministre du Québec courtisera la Chine dès lundi
Parti Québécois

QUÉBEC - Le vice-premier ministre du Québec et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, dirigera une mission économique de 5 jours en Chine dès lundi.

La délégation sera composée de représentants d'une trentaine d'entreprises qui se rendront à Zhuhai, Hong Kong et Shanghai. Ils participeront à des activités dans les secteurs de l'aéronautique, des cosmétiques et des produits agroalimentaires.

Le ministre Gendron rappelle que la Chine est devenue le premier partenaire commercial du Québec en Asie et le deuxième à l'échelle mondiale. Il ajoute que cette mission économique permettra de resserrer les liens et d'explorer de nouvelles possibilités d'affaires et de collaboration dans différents secteurs.

Les échanges commerciaux de biens entre le Québec et la Chine se sont chiffrés à 10,2 milliards $ US en 2011, en hausse de 13,3 pour cent par rapport à 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.