NOUVELLES
11/11/2012 11:05 EST | Actualisé 11/01/2013 05:12 EST

Matteo Manassero défait Louis Oosthuizen en prolongation à l'Omnium de Singapour

SINGAPOUR - Matteo Manassero a calé un coup roulé de 12 pieds pour un aigle qui lui a permis de vaincre Louis Oosthuizen sur le troisième trou de prolongation, dimanche, à l'Omnium de Singapour.

L'Italien de 19 ans est devenu le premier adolescent à remporter trois titres sur le circuit européen.

Oosthuizen et Manassero ont chacun bouclé le tournoi avec un score cumulatif de moins-13 (271). Le Sud-Africain a réussi sept oiselets et commis trois bogueys en route vers un score final de 67, tandis que Manassero, le meneur après trois rondes, a calé trois oiselets et remis une carte de 69.

Oosthuizen, le champion de l'Omnium britannique en 2010, a raté de justesse un coup roulé de quatre pieds pour le titre au deuxième trou de prolongation. Il a couvert sa bouche en signe d'incrédulité tandis que la balle frôlait la coupe.

Rory McIlroy a terminé en troisième place à moins-10 au cumulatif, lui garantissant de terminer au premier rang des boursiers du circuit européen. Il est devenu le deuxième golfeur après Luke Donald à remporter le titre des boursiers de la PGA et du circuit européen la même année.