NOUVELLES
11/11/2012 07:43 EST | Actualisé 11/01/2013 05:12 EST

Le Dynamo bat le United 3-1 lors du premier match de la finale de l'Est

HOUSTON - Le Québécois André Hainault, Will Bruin et Kofi Sarkodie ont tous touché la cible en deuxième demie et le Dynamo de Houston a vaincu le D.C. United 3-1, dimanche, lors du premier match de la finale de l'Est.

Le Dynamo n'a pas perdu lors de ses 30 dernières rencontres à domicile. Son dernier revers remonte au 18 juin 2011, quand il avait perdu contre le Crew de Columbus. Houston n'est plus qu'à quatre victoires ou matchs nuls d'égaler le record de la MLS de 34 matchs à domicile sans défaite, un record qui appartient au Real Salt Lake.

Nick DeLeon a marqué pour le United à la 27e minute.

Le Dynamo détient donc un avantage de deux buts avant le match retour, qui aura lieu dimanche prochain au RFK Stadium, à Washington.

Accusant un retour de 1-0 à la mi-temps, le Dynamo a créé l'égalité à la 51e minute quand Hainault a décoché un tir sur réception dans le haut du filet à la suite d'une passe de Boniek Garcia.

L'arrière du Dynamo Bobby Boswell a réussi l'arrêt du match à la 66e minute, stoppant sur la ligne des buts un tir à bout portant de Lionard Pajoy. Le gardien du Dynamo Tally Hall était hors position sur la séquence.

Ce jeu a mis la table pour le filet de Bruin une minute plus tard. Sarkodie a ensuite marqué son premier but dans la MLS à la 80e minute, confirmant du même coup la victoire du Dynamo, qui participe à une cinquième finale d'Association en sept saisons.

PLUS: