NOUVELLES
11/11/2012 01:52 EST | Actualisé 11/01/2013 05:12 EST

Le Canada est humilié 6-1 par la Suisse à la Coupe Deutschland; termine à 0-3

MUNICH - Le Canada a été humilié 6-1 par la Suisse dimanche à la Coupe Deutschland, et il a terminé son tournoi avec une fiche de 0-3.

Jamie Fraser fut le seul à faire vibrer les cordages du côté des Canadiens, qui ont bénéficié de 32 arrêts du gardien Sébastien Caron.

Roman Wick et Tim Ramholt ont inscrit deux filets chacun pour la Suisse (2-1), tandis que Kevin Romy et Ryan Gardner complétaient la marque.

Martin Gerber a repoussé 41 tirs dans la victoire.

Par ailleurs, l'Allemagne a blanchi la Slovaquie 2-0 et terminé son tournoi avec une fiche de 3-0 suffisante pour la première place. Les Slovaques ont complété la compétiton avec un dossier de 1-2.

La formation canadienne comprenait des joueurs qui évoluent dans des ligues professionnelles européennes. Il n'y a pas d'éliminatoires dans ce tournoi, ce qui signifie que c'est l'équipe avec le plus haut total de points au classement à l'issue de la phase de groupe qui remporte le titre.

Fraser a ouvert la marque pour le Canada à 7:10 du premier tiers, mais Gardner a créé l'égalité en avantage numérique à 15:32 du même vingt.

Ramholt a donné les devants aux Suisses à 11:50 de la deuxième période, et ils ont littéralement explosé avec quatre filets au troisième engagement, dont deux de Wick.