NOUVELLES
11/11/2012 06:22 EST | Actualisé 07/01/2014 05:16 EST

Le bonheur de Ribéry au Bayern passe avant l'équipe nationale

L'international français Frank Ribéry s'est dit heureux au Bayern Munich, jugeant ce bonheur "plus important que l'équipe nationale", selon des propos rapportés dimanche par le journal Bild am Sonntag.

"Je suis depuis six ans au Bayern. Ici, c'est toujours bien, je suis heureux et je m'amuse. Pour moi c'est plus important que l'équipe nationale", a déclaré Ribéry samedi au micro de la chaîne sportive allemande Sky après la rencontre du Bayern face à l'Eintracht Francfort (2-0) qui a permis au Français de retrouver le chemin des filets un mois après son doublé face à Hoffenheim.

Samedi Ribéry a ouvert le score à la 44e minute. Le jeune Autrichien David Alaba a ensuite permis au Bayern de doubler la mise sur penalty (77).

A 29 ans, Ribéry affiche désormais trois buts et quatre passes décisives en sept matches de championnat joués cette saison, auxquels il faut ajouter une réalisation au Bate Borisov en Ligue des champions et deux passes décisives en Supercoupe puis au 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

L'ex-Marseillais avait conclu l'exercice 2011-12 avec 17 buts toutes compétitions confondues et 21 passes décisives en Bundesliga, 5 en C1, statistiquement sa meilleure saison depuis son transfert en Bavière.

Avec sa 10e victoire en poche, le Bayern possède toujours sept points d'avance sur Schalke, désormais seul à la 2e place, tandis que Dortmund s'est rapproché à une longueur de la troisième marche du podium occupée par Francfort.

lg/gd