NOUVELLES
11/11/2012 08:13 EST | Actualisé 07/01/2014 08:06 EST

Lancement des célébrations de Noël à Disneyland Paris: Natasha St-Pier y était

CHESSY, France - La chanteuse acadienne Natasha St-Pier et le Choeur des Enfants de l'Opéra de Paris ont donné en musique le coup d'envoi du 20e anniversaire des célébrations de Noël de Disneyland Paris, samedi soir.

Placée sous le signe de la solidarité, la cérémonie a mis en vedette plusieurs associations européennes dont l'action vise à permettre à des enfants gravement malades ou hospitalisés de réaliser le rêve de leur vie, en partenariat avec plusieurs réseaux de médecins, d'hôpitaux et de personnalités.

Représentant la France, l'association Petits Princes a ainsi permis ce week-end à des dizaines d'enfants malades de rencontrer des célébrités parmi lesquelles les acteurs José Garcia, Sandrine Kiberlain ou la navigatrice Maud Fontenoy, avec qui ils ont confectionné des décorations de Noël ou participé à des ateliers maquillage.

Des associations équivalentes originaires de Suisse, de Grande-Bretagne, d'Irlande, d'Espagne ou des Pays-Bas ont également participé à l'opération, qui s'est terminée par des chants de Noël avant que s'illumine le château de la Belle au Bois Dormant.