NOUVELLES
11/11/2012 10:32 EST | Actualisé 11/01/2013 05:12 EST

Jour du Souvenir : cérémonies à Québec et Valcartier

Des cérémonies sont organisées dans la région de Québec, comme ailleurs au pays, à la mémoire des soldats qui ont laissé leur vie au combat.

À Québec, le prolongement de l'autoroute Henri-IV entre Val-Bélair et Saint-Gabriel-de-Valcartier a été rebaptisé « Route de la Bravoure ».

La Route de la Bravoure, qui s'étend sur 9 kilomètres, est également annoncée sur des panneaux de signalisation dans chacune des directions.

Cérémonie à Valcartier

Des militaires et des citoyens se réunissent également à la base militaire de Valcartier pour la traditionnelle cérémonie du jour du Souvenir.

Défilé, lecture de prières, envol de colombes, passage de chasseurs CF-18, chants et musique sont prévus entre autres.

Des couronnes de fleurs seront aussi déposées devant le cénotaphe commémoratif sur la rue Général T.L. Tremblay, dont celle du récipiendaire de la Croix d'argent, du représentant du ministère des Anciens combattants, des blessés d'Afghanistan et de la Légion royale canadienne.

Haute-Ville de Québec

Différentes personnalités, dont la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, viendront déposer une gerbe de fleurs au cénotaphe de la Croix du Sacrifice situé près de la porte Saint-Louis.

Le major Michel Tousignant, du Royal 22e Régiment, dirigera la parade militaire présentée en Haute-Ville.